mardi 12 septembre 2017

organisation de l'année en ief 2

Salam aleikoum/ bonsoir

Après le carnet des programmations,
Voici les plans de travail des enfants :

J'ai acheté chez Action ces petits planners dont on ne sait jamais trop quoi faire ...

 
J'en ai pris un pour chaque enfant
Ici, ceux de Waliya, Haroun et Jahid
 
À l'intérieur, voilà comment ça se présente :


sur chaque semaine, je note les leçons et exercices à réaliser dans la semaine
Je ne note pas les numéros des jours ni le nom des mois, car cela dépend de nos déplacement, de nos sorties
Et l'idée d'être "en retard" sur un planning trop établi n'accorde que du stress
J'ai juste partagé le carnet en 5 périodes de 7 semaines, ce qui est un partage de l'année assez large,
et en général, certains de mes enfants terminent bien plus tôt leur année
 
 
sur la première page, j'ai noté au revers de la couverture à quelles matières correspondent le code couleur utilisé
Chaque fois qu'un enfant a réalisé une activité, il barre dans son plan de travail
Il voit ainsi qu'il avance, et il gère lui même son temps
En effet, les enfants peuvent travailler les activités notées dans l'ordre qu'ils veulent et quand ils veulent ,
Il n'y a ni ordre ni horaires imposés
L'important étant que le plan de travail soit fini ou qu'on puisse expliquer pourquoi on n'a pas fait telle ou telle activité
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire