dimanche 20 août 2017

ief, le retour !

Bonjour / Salam aleikoum


De retour en ief !!! si c'est pas génial, ça !
Alors, non, l'école Avempace ne ferme pas ses portes, mais mes enfants et moi même préférons reprendre le chemin de la maison pour apprendre de manière mixte :
Pédagogie alternative (Montessori et Freinet) et un minimum de pédagogie formelle traditionnelle, histoire d'être dans les clous pour l'inspection académique...

Alors pour info, mes 6 enfants sont en ief cette année :
I., 16 ans, en seconde générale, avant de repartir sur les bancs du lycée l'année prochaine
W., 11 ans, en 6ème
H., 10 ans, en cm1-cm2
J., 8 ans, en ce2
D., 6 ans , en cp-ce1
Et T., 4 ans, en MS-CP

Donc voilà, un nouveau tournant pour moi, car je n'ai jamais eu autant de niveaux à gérer en même temps, même si les ainés sont bien autonomes maintenant

Je ne regrette pas mon expérience à Avempace, cela m'a appris des choses sur moi, notamment sur le fait que je suis vraiment quelqu'un d'atypique, donc difficile de se retrouver dans un groupe uniforme et d'y faire entendre sa voix !
Je leur souhaite bien du courage, mais effectivement, nos chemins se séparent ici, pour le bien être de tous !

2 commentaires:

  1. Alaykoum salam, machaAllah! Heureuse de te lire et de découvrir que tu fêteras ta Non-rentrée avec nous!
    Je suivrai avec plaisir vos aventures inchaAllah.
    Laila :)

    RépondreSupprimer
  2. Salam aleyk c zeineb ma belle tu as bien raison jai beau tout faire je trouve que jsuis comme toi tellement atypique je rentre dans aucun moule finalement je reste avec les 5 donc plus dateliers ni rien en groupe mais comme tu dis on a rencontré des femmes géniales on a appris bcp sur les autres et surtout sur soi meme mais retour a l'ief comme ya 4ans cad moi et les goss

    RépondreSupprimer